Les avantages et inconvénients du 3M 983 Diamond Grade sur le Reflexite V-92 EMS:
La Série 3900 ou 4000 de 3M est très lumineuse pour la signalisation, mais n’est pas recommandée pour les graphiques de véhicule.
3M 983 DIAMOND GRADE

AVANTAGES :
Catégorie à grande visibilité pour avertissement anticipé des conducteurs;
Facile à installer sur des surfaces PARFAITEMENT planes, parce que très rigide;
Légèrement plus rentable que Reflexite si non transformé.
INCONVÉNIENTS :
Le BLEU n'est pas disponible;
Transformation dispendieuse en raison de la rigidité (construction « cellule ouverte ») et de l’épaisseur;
Ne peut pas être installé à l'aide de la méthode « humide »;
Doit être scellé à chaque coupe de bord (construction « cellule ouverte »), sinon annule la garantie 3M (infiltration d'eau et de saleté);
Déconseillé pour les numéros d'unité ou le lettrage parce que ne peut pas être coupé sur traceur standard. Tout bord coupé doit être scellé ou coupé à chaud (dispendieux);
Éviter de forcer le long de plis mixtes ou courbes. Pas pratique pour des bandes latérales sur le côté d'un véhicule qui n'est pas plat;
Ne résiste pas aux impacts. Les cellules cassent et permettent l’infiltration d'eau et de saleté;
Installation plus dispendieuse si les bords sont scellés correctement.
REFLEXITE Daybright EMS

AVANTAGES :
Bleu et or disponible;
Catégorie à grande visibilité pour l’avertissement anticipé des conducteurs;
Peut être installée en utilisant la « méthode humide » (facilite l'installation);
Construction cellulaire éliminant le besoin de sceller les bords;
Construction cellulaire permettant la coupe sur n'importe quel traceur de découpe pour une identification de numéro d’unité ou de véhicule 5 X plus réfléchissante (augmentation de la sécurité) que l'inscription « normale » coupée dans le 3M 680 ou autre pellicule à billes de verre;
Construction cellulaire résistant à l’impact. Aucune réduction de réflectivité parce qu'il n'y a aucune cellule à briser;
Beaucoup plus souple que 3M 983 : donc facile à utiliser pour les bandes latérales correspondant aux chevrons arrière. Peut être appliqué sur des plis mixtes (ailes, etc.);
Très facile à installer et à couper sur le véhicule (si nécessaire);
Maintient une réflectivité élevée, même lorsque mouillé;
Ce produit est maintenant utilisé par la plupart des OEM Incendie et OEM Ambulance au Canada et maintenant par le SMU et les pompiers d’Ottawa.
INCONVÉNIENTS :
Le coût initial de « rouleaux complets » non transformés est environ 40 % plus élevé que pour le Diamond Grade.
Application sur porte à enroulement :
Comme les bords du 3M 983 doivent être scellés suite à la coupe de cellules, il est fortement recommandé d'installer des chevrons préfabriqués prédécoupés qui ont été coupés à chaud. Seuls les transformateurs dotés d’un traceur de découpe spécial sont en mesure de le faire.
Reflexite V-98 est la nouvelle série encore plus flexible destinée aux graphiques de véhicules. Il n'est pas recommandé pour l'installation sur des surfaces non peintes (tels que portes à enroulement et tôles quadrillées).
Le 3M 680, n’étant pas une pellicule prismatique est moins réfléchissante (de 6 à 8X moins), mais constitue un bon compromis pour les portes à enroulement. Aucune couleur fluo n’est disponible ; il peut être imprimé sur blanc. Le noir est disponible.