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14. DÉTERMINER LEQUEL DU 3M 983 OU DU REFLEXITE EMS EST LE MEILLEUR POUR MON APPLICATION?

14. COMMENT DÉTERMINER LEQUEL DU 3M 983 OU DU REFLEXITE EMS EST LE MEILLEUR POUR MON APPLICATION?

Les avantages et inconvénients du 3M 983 Diamond Grade sur le Reflexite V-92 EMS:

La Série 3900 ou 4000 de 3M est très lumineuse pour la signalisation, mais n’est pas recommandée pour les graphiques de véhicule.

3M 983 DIAMOND GRADE

 

AVANTAGES :

  • Catégorie à grande visibilité pour avertissement anticipé des conducteurs;
  • Facile à installer sur des surfaces PARFAITEMENT planes, parce que très rigide;
  • Légèrement plus rentable que Reflexite si non transformé.

 

INCONVÉNIENTS :

  • Le BLEU n'est pas disponible;
  • Transformation dispendieuse en raison de la rigidité (construction « cellule ouverte ») et de l’épaisseur;
  • Ne peut pas être installé à l'aide de la méthode « humide »;
  • Doit être scellé à chaque coupe de bord (construction « cellule ouverte »), sinon annule la garantie 3M (infiltration d'eau et de saleté);
  • Déconseillé pour les numéros d'unité ou le lettrage parce que ne peut pas être coupé sur traceur standard. Tout bord coupé doit être scellé ou coupé à chaud (dispendieux);
  • Éviter de forcer le long de plis mixtes ou courbes. Pas pratique pour des bandes latérales sur le côté d'un véhicule qui n'est pas plat;
  • Ne résiste pas aux impacts. Les cellules cassent et permettent l’infiltration d'eau et de saleté;
  • Installation plus dispendieuse si les bords sont scellés correctement.

 

REFLEXITE Daybright EMS

 

AVANTAGES :

  • Bleu et or disponible;
  • Catégorie à grande visibilité pour l’avertissement anticipé des conducteurs;
  • Peut être installée en utilisant la « méthode humide » (facilite l'installation);
  • Construction cellulaire éliminant le besoin de sceller les bords;
  • Construction cellulaire permettant la coupe sur n'importe quel traceur de découpe pour une identification de numéro d’unité ou de véhicule 5 X plus réfléchissante (augmentation de la sécurité) que l'inscription « normale » coupée dans le 3M 680 ou autre pellicule à billes de verre;
  • Construction cellulaire résistant à l’impact. Aucune réduction de réflectivité parce qu'il n'y a aucune cellule à briser;
  • Beaucoup plus souple que 3M 983 : donc facile à utiliser pour les bandes latérales correspondant aux chevrons arrière. Peut être appliqué sur des plis mixtes (ailes, etc.);
  • Très facile à installer et à couper sur le véhicule (si nécessaire);
  • Maintient une réflectivité élevée, même lorsque mouillé;
  • Ce produit est maintenant utilisé par la plupart des OEM Incendie et OEM Ambulance au Canada et maintenant par le SMU et les pompiers d’Ottawa.

 

INCONVÉNIENTS :

  • Le coût initial de « rouleaux complets » non transformés est environ 40 % plus élevé que pour le Diamond Grade.

 

Application sur porte à enroulement :

Comme les bords du 3M 983 doivent être scellés suite à la coupe de cellules, il est fortement recommandé d'installer des chevrons préfabriqués prédécoupés qui ont été coupés à chaud. Seuls les transformateurs dotés d’un traceur de découpe spécial sont en mesure de le faire.

Reflexite V-98 est la nouvelle série encore plus flexible destinée aux graphiques de véhicules. Il n'est pas recommandé pour l'installation sur des surfaces non peintes (tels que portes à enroulement et tôles quadrillées).

Le 3M 680, n’étant pas une pellicule prismatique est moins réfléchissante (de 6 à 8X moins), mais constitue un bon compromis pour les portes à enroulement. Aucune couleur fluo n’est disponible ; il peut être imprimé sur blanc. Le noir est disponible.