DEMANDEZ UNE
SOUMISSION

Magasins:   canada   usa

Livraison partout au Canada    1-888-666-4961

 
(0 item) - 0,00 $

Votre panier est vide.

1. SUIVRE LES NORMES NFPA-1901 & ULC S515-13?

1. COMMENT SUIVRE LES NORMES NFPA-1901 & ULC S515-13?

Voici quelques lignes directrices pour les chevrons arrière sur tous les nouveaux appareils :

  • 50 % de la surface arrière recouverte d’un « V » inversé alternant les bandes de 6 pouces à un angle de 45 degrés;
  • NFPA suggère rouge et jaune ou rouge et lime fluo;
  • ULC semble mettre moins l’accent sur les couleurs.

 

Couverture arrière à 100 %

Couverture arrière à 50 %

Couverture arrière à 50 %

 

 

Norme NFPA-1901

Norme ULC S1515-13

 

Notre raisonnement :

  • Il a fallu des années avant d'imposer quelque chose qui nous semble évident... Une meilleure visibilité renforce la sécurité des conducteurs;
  • Pendant des années, « les normes » exigeaient des bandes réfléchissantes de 4’’ sur les côtés et à l’arrière ainsi que des feux clignotants. Mais après des années d'essais et de démonstration de l'efficacité des graphiques plus lumineux sur les véhicules d'urgence, nous avons enfin obtenu qu’ils deviennent obligatoires.

 

La grande question est... POURQUOI ?

 

Avant

Après

Avant

Après

 

Avant

Après

 


Existe-t-il un doute quelconque sur lequel est le plus sécuritaire ?


James Grant, chef Edwardsburgh/Cardinal a déclaré :

En mars, nous avons eu un carambolage majeur de 49 véhicules en direction est sur la 401 dans notre région. Plusieurs employés des différentes zones SMU se sont demandé où et comment nous avons accompli notre travail. L'accident s'est produit lors d’un blanc dehors, mais comme le temps s’est assombri plus tard en soirée vous avez pu très bien voir nos unités surtout grâce aux phares des autres véhicules qui les éclairaient. Nos pompiers sont très heureux du produit final et n'hésitent pas à dire qu'ils sont heureux de jouir d’une protection supplémentaire sur les routes et lors de réponses à des incendies d’immeubles.


 

Les véhicules d’urgence se font frapper quand les automobilistes « nous disent » qu’ils ne les « voient » pas. Nous savons tous qu'ils «devraient» les voir, mais l’attention du conducteur n’est pas toujours au rendez-vous : il est toujours étonnant qu’un chauffeur déclare « Je n’ai pas vu le camion ».

Votre meilleure chance est donc de vous rendre AUSSI VISIBLE QUE POSSIBLE; autant la NFPA que l’ULC sont convaincus que vous le serez grâce aux chevrons ! Les chevrons préviennent les accidents, sauvent des vies et réduisent les blessures. Les chevrons sont certainement la mesure la plus efficace vers une meilleure protection des intervenants et des conducteurs.

Si les chevrons sont obligatoires pour les nouveaux camions parce qu'ils sont plus sécuritaires, donc logiquement ils sont également plus sécuritaires pour vos véhicules actuels.

 

COMMENT DÉTERMINER SI MON SERVICE DOIT PROCÉDER À L’INSTALLATION RÉTROACTIVE DE CHEVRONS?

 

Si vous envisagez de placer la sécurité en priorité dans votre département, la décision d’installer rétroactivement est facile au moins pour certains de vos appareils. Mais assurez-vous d’utiliser une pellicule prismatique sur votre métal lisse et des CHEK.R.POINT sur votre métal quadrillé.

Si votre budget est très limité et vous devez choisir où installer la zone de 50 %, optez pour les panneaux plutôt que les portes. Faire les deux est mieux, mais n'oubliez pas... si les chevrons sont uniquement sur les portes, quelle protection avez-vous lorsque les portes sont ouvertes sur les lieux d'un incident. Pratiquement aucune ! Et en fait, c'est le pire des scénarios parce que si la porte est ouverte, vous avez probablement du personnel en train de l'ouvrir! Pas trop bon!

 

 

Pas nécessairement l'option « la plus sécuritaire » si seulement les portes sont faites !

 

Si vous optez pour le 50 %, il est plus prudent « d’éviter » la zone de la porte !

 

 

Si les panneaux à gauche et à droite de la porte sont faits, vous aurez au moins ces chevrons qui « travaillent » encore à l’ouverture des portes.

Et mieux encore, ajouter des chevrons à l'intérieur des portes... ils seront vus par la circulation qui approche, lorsque les portes seront ouvertes en situation d’urgence. Sinon, les automobilistes ne voient pratiquement rien ! Pas très sécuritaire, surtout si vous avez un membre de votre équipe en train d’ouvrir la porte !

 

 

À l'intérieur d’une porte latérale