DEMANDEZ UNE
SOUMISSION

Magasins:   canada   usa

Livraison partout au Canada    1-888-666-4961

 
(0 item) - 0,00 $

Votre panier est vide.

2. CALCULER ET INSTALLER DES CHEVRONS SUR LE MÉTAL LISSE?

2. COMMENT CALCULER ET INSTALLER DES CHEVRONS SUR LE MÉTAL LISSE ?

Calculer le nombre de pieds linéaires de chevrons en bandes réfléchissantes de 6 pouces:

  1. Déterminer le nombre de pieds carrés à couvrir. (exemple : 40 pi²)
  2. Multiplier par 2. (40 x 2 égalent 80 pi. lin. de matériel de 6 pouces)
  3. Le métrage linéaire correspond au total des deux couleurs, donc si les chevrons sont d’égale longueur, vous avez besoin de 40 pieds linéaires de rouge et 40 de la couleur secondaire.
  4. La plupart des installateurs ajoutent 10 % de plus pour les coupes angulaires et les pertes.

 

INSTRUCTIONS DE BASE POUR L'INSTALLATION DE CHEVRONS

NFPA-1901 & ULC-S515-13

  • Toutes les surfaces doivent être très propres. Retirer tous les autocollants et bandes réfléchissantes installées précédemment. (Voir la section « retrait d'autocollants » ci-dessous). Des produits sont disponibles pour éliminer n'importe quel résidu. Avant l'installation, il est conseillé de vaporiser une solution de 1/3 alcool isopropylique et 2/3 eau sur la surface et d’essuyer (Éviter de la laisser s'évaporer).
  • La disposition du chevron doit être un « V » INVERSÉ (couverture minimale de 50 %) avec le haut de la pointe centrée et en pente descendante vers les extrémités gauche et droite à un angle de 45 degrés.

 

100%

50%

 

 

  • Les chevrons doivent avoir 6 pouces de largeur, avec deux couleurs en alternance. NFPA (rouge & jaune ou lime fluo) ULC (aucune précision de couleur) ;
  • Pour économiser du matériel, l'installateur peut utiliser deux longueurs de chaque couleur, une pour les coupes gauches à 45 degrés et l'autre pour les coupes droites à 45 degrés. Chaque bande réfléchissante successive suit la coupe précédente.
  • Éviter de « chevaucher » les bandes individuelles aux « joints », à moins de couper à travers les deux pour réaliser la jonction. Toute bande peut être simplement « aboutée » à la bande adjacente.

 

 
  • Éviter de forcer les bandes réfléchissantes à haute visibilité (Reflexite et 3M 983) sur plis mixtes, comme le creux des poignées de porte ou les courbures de carrosserie. Elles ont une « mémoire » et rebondiront finalement à la position initiale. Couper simplement tout le matériel au moins 1/8 pouce ou plus avant tout bord ou pli. Ceci ne sera pas visible la nuit, alors que le produit réfléchit.

 

Installations recommandées

 

 

 

 

Installations NON recommandées

Bandes forcées contre carrosserie.

Bandes installées sur plis mixtes.

 

 

  • Éviter d’appliquer sur une inscription existante (l’épaisseur du vinyle original finira par apparaitre au travers).
  • Éviter d’installer sur des rivets, boulons, vis ou toute autre surface surélevée. Les bandes réfléchissantes prismatiques formeront une « tente » vers le haut. Découpez autour (ou retirez et replacer les vis).

 

Installations recommandées

 

 

 

 
  • Éviter d’appliquer de la chaleur aux bandes prismatiques pour les rendre plus souples: ceci pourrait changer l'alignement des prismes et réduire l’efficacité de la réflexion !

 

REFLEXITE : (construction de cellules fermées) peut être appliquée humide.

Lime fluo, bleu, blanc, rouge, jaune

Reflexite V-92/V-97/V-98

Instruction Installation V-98

 

3M série 983 :  (construction de cellules ouvertes) NE JAMAIS UTILISER LA MÉTHODE HUMIDE pour l'installation. Tout bord ou extrémité de coupe doit être scellé (film de pelliculage transparent 1/2" ou scellant liquide genre Cutex).

 

Lime fluo, blanc, jaune fluo, rouge, jaune

3M 983

 

ÉTAPES POUR SUPPRIMER LES AUTOCOLLANTS EXISTANTS

  1. Chauffer le vinyle avec un « pistolet à air chaud » (éviter de surchauffer la peinture!) et gratter avec une spatule en plastique.
  2. Vaporiser «RAPID REMOVER» sur les restants de colle et laisser agir pendant une minute.
  3. Gratter autant de colle que possible (répéter le processus).
  4. Une fois la colle éliminée, il est nécessaire d’éliminer les « résidus de décapant» à l'aide de produits comme les « RAPID TAC », surtout en cas d’accumulation de décapant entre les lamelles des portes à enroulement.
  5. Tout nettoyer à l'eau savonneuse et rincer abondamment!